INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN DU SAC À MAIN

Tous nos sacs à main sont fabriqués avec une attention obsessionnelle aux détails. Chaque sac est en cuir microfibre doux et délicat, haute  doublure en velours et matériel personnalisé. Cuir microfibre est la plus haute qualité de cuir synthétique, un choix éthique et respectueux des animaux pour exprimer consciemment notre vision de la mode.

Afin de préserver la qualité et la beauté de votre sac à main, il est important que vous fassiez attention à ce que vous y mettez, à comment vous l'utilisez et à comment vous le ranger.

Les articles comme le maquillage et les collations sont l'une des causes les plus fréquentes de taches et d'odeurs.on vous recommandons fortement de toujours ranger ces articles dans une pochette spéciale à l'intérieur de votre sac. 

Pour éliminer les odeurs de votre sac à main, vous pouvez placer un petit sachet de charbon de bois dans votre sac à main pendant quelques jours. Il élimine naturellement e les odeurs. Vous pouvez acheter des petits sachets de charbon de bois sur Amazon.

Une autre façon d'éliminer les odeurs de votre sac à main est de placer un petit bol de bicarbonate de soude près de votre sac. Le bicarbonate de soude neutralise et absorbe les odeurs, comme il le fait au réfrigérateur. Remplacez souvent le bicarbonate de soude jusqu'à ce que l'odeur se soit dissipée.

Pour préserver l'apparence de votre sac à main, vous devez également le garder au sec et éviter la lumière directe du soleil car une exposition excessive ou régulière à la lumière du soleil peut ruiner l'apparence de votre sac à main et le faire craquer.

Si votre sac à main est mouillé, laissez sécher et essuyez doucement avec un chiffon doux non abrasif de couleur neutre. Pour éliminer la saleté de surface et les traces de doigts, essuyez simplement avec un chiffon doux imbibé d'une petite quantité d'eau tiède et laissez sécher complètement à l'air. Ensuite, essuyez délicatement la surface avec un chiffon sec non abrasif.

Effectuez toujours un test sur une petite partie du sac en premier, comme la sangle si possible. Assurez-vous qu'il n'y a pas de décoloration avant d'appliquer sur la surface réelle.

En cas de taches, mélanger de l'eau avec une petite quantité de savon à vaisselle doux ou du savon naturel et laver délicatement la tache à la main à l'aide d'un chiffon doux non abrasif de couleur neutre (chiffon en microfibre). Si la tache ne sort pas, essayez d'utiliser un mélange d'eau avec une petite quantité de vinaigre blanc à la place. Testez toujours le mélange sur une petite partie du sac en premier, comme la bandoulière si possible. Assurez-vous qu'il n'y a pas de décoloration avant d'appliquer le mélange sur la tache réelle. N'oubliez pas de laisser votre sac à main sécher complètement à l'air pour éviter la croissance de moisissures et de bactéries à la surface.

En plus de garder votre sac à main propre et protégé du soleil, nous vous recommandons également d'éviter de surcharger votre sac avec des articles plus lourds, car le fait de mettre un sac à main sous une pression de pesée constante peut entraîner des dommages.

Notez qu'un bon rangement est également essentiel. Lorsqu'il n'est pas utilisé, rangez votre sac à main dans son sac de protection dans un endroit frais et sec. Rangez-le debout ou à plat. N'accrochez pas votre sac pour le ranger car le fait de suspendre votre sac par sa bandoulière peut provoquer une pression.

Nous vous suggérons de remplir votre sac à main de papier de soie ou de vêtements de couleur neutre pour l'aider à conserver sa forme. Évitez d'empiler vos sacs à main les uns sur les autres, car cela peut entraîner des rayures causées par des matériels comme les fermetures éclair. Veillez à garder une certaine distance entre vos sacs pour éviter tout éventuel transfert de couleurs.

Nous vous recommandons également de ranger la bandoulière à l'intérieur du sac pour réduire les risques de marques.

Soyez prudent lorsque vous portez des vêtements sombres ou des jeans car certains vêtements peuvent provoquer un transfert de couleur sur les sacs à main.

À noter qu'il est caractéristique du cuir microfibre de perdre de son éclat avec le temps. Cependant, le sac Adams & So a été conçu pour durer de nombreuses années si vous en prenez bien soin.

HANDBAG CARE INSTRUCTIONS

All of our handbags are crafted with an obsessive attention to details. Each bag is made of soft and delicate microfiber leather, synthetic velvet lining and customized hardware. Microfiber leather is the highest quality grade of synthetic leather, an ethical and animal friendly choice to consciously express our view of Fashion.

In order to preserve the quality and the beauty of your handbag it is important that you be careful about what you put in it, how you use it and how you store it.

One of the most frequent cause of stains and odours are items like makeup and snacks so we highly recommend that you always store these items in a special pouch inside your bag. 

To remove smells from your handbag, you can place a small charcoal bag in your handbag for couple days. It naturally eliminates odors. You can purchase charcoal bags on Amazon.

Another way to remove smells from your handbag is to place a small bowl of Baking soda near your bag. Baking soda neutralizes and absorbs odors, like it does in the refrigerator. Replace baking soda often until the smell has dissipated.

To preserve your handbag appearance, you should also keep it dry and avoid direct sunlight as too much or regular exposure to sunlight can ruin your handbag look and make it crack.

Should your handbag become wet, let dry and wipe gently with a soft non-abrasive, neutral-colored cloth. To remove surface dirt and fingerprints, simply wipe with a soft cloth moistened with a small amount of warm water and allow to air dry completely. Then gently wipe the surface with a dry non-abrasive cloth.

Always test on a small portion of the bag first, like the  strap if possible. Make sure there is no discolouration before applying to the actual surface.

In case of stains, mix water with a small amount of mild dish soap or natural soap and gently wash the stain by hand using a soft non-abrasive, neutral-colored cloth (microfibre cloth). If the stain is not coming out, try using a mixture of water with a small amount of vinegar instead. Always test the mixture on a small portion of the bag first, like the  strap if possible. Make sure there is no discolouration before applying the mixture to the actual stain. Don't forget to let your handbag air dry completely to avoid mould and bacteria growth in the surface.

In addition to keeping your handbag clean and protected from the sun, we also recommend that you avoid overloading your bag with heavier items as putting a handbag under constant weigh pressure can lead to damage.

Note that proper storage is also essential. When not in use, store your handbag in its protective dust bag in a cool and dry place. Store it either upright or laying flat. Don't hang your bag to store it as hanging your bag by its strap can cause pressure.

We suggest that you fill your handbag with tissue paper or neutral-colored clothes to help it maintain its shape. Avoid stacking your handbags on top of each other because this can lead to scratches from hardwares like zipper pulls. Make sure to keep a certain distance between your bags to avoid any possible transfer of colours.

We also recommend that you store the strap inside the bag to reduce risk of marks.

Be careful when you wear dark clothing or jeans as some clothing can cause colour transfer on handbags.

Note that it is characteristic of microfiber leather to lose its shine over time. However The Adams & So bag has been designed to last you many years if you care for it well.